Le concours I-Lab

http://www.fvmarketing.fr/2016-08-le-concours-i-lab/

 

Organisé tous les ans par le ministère chargé de la recherche et BPI France, cet appel à projets vise à soutenir la création d’entreprises de technologies innovantes.

Pour qui ? Toute personne physique, de toute nationalité ou situation professionnelle peut candidater si elle a pour but de créer une entreprise de technologies innovantes sur le territoire français. Les candidats doivent avoir établi la faisabilité technique, économique et juridique de leur projet. Pour l’édition 2016, était également éligibles les entreprises créées depuis 1er janvier 2015.

Comment ? Après avoir déposé sur la plateforme en ligne un dossier de candidature de 25 pages détaillant votre projet, les dossiers font l’objet d’une pré-sélection par le secrétariat technique régional puis par un réseau d’experts externes. Enfin, c’est le jury national, composé de personnalités du monde industriel, qui choisit les lauréats et définit le montant de la subvention accordée à chacun des projets.
Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 € versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention est destinée à financer le programme de recherche et d’innovation pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant. Elle financera jusqu’à 60 % du programme de recherche et de développement de l’entreprise.

FV Marketing peut vous accompagner dans la rédaction de votre dossier I-Lab.