» Conseil Innovation

 

 

 

 

 

L’innovation technologique et la capacité à vendre sont des piliers irremplaçables de croissance pour une entreprise. Ces deux notions s’imposent encore plus aux PME pour lesquelles la capacité à survivre face aux grands groupes constitue un combat quotidien.

Le processus d’innovation est caractérisé par plusieurs étapes structurantes pour lesquelles FV Marketing assure un accompagnement et le montage des dossiers nécessaires:

  • Etape de faisabilité économique du projet : intégration du projet de recherche et développement dans la stratégie d’entreprise et dans le marché,
  • Etape de financement : recherche de soutiens financiers adéquats pour co-financer le travail de R&D (aides régionales, nationales du type Oseo, aides eeuropéennes…),
  • Etape de commercialisation : analyse marketing stratégique et opérationnelle pour aboutir à un plan d’action.

Concrètement, il s’agit de proposer la possibilité de :

  • Trouver pour la réalisation de projets R&D, des entreprises ou laboratoires de recherche partenaires en France et dans d’autres pays européens,
  • Bénéficier des aides et des soutiens prévus par les programmes nationaux et européens.

Depuis 15 ans FV Marketing a accompagné 250 entreprises innovantes dans le financement de leurs projets d’innovation, leurs programmes de R&D, leurs développements marketing et commerciaux.