» BPI – Les Financements

Financements de la BPI : les prêts et les aides aux prêts bancaires

Il s’agit ici pour la BPI Financement, de faciliter l’accès au crédit bancaire pour les investissements du cycle d’exploitation, de renforcer la trésorerie et les capitaux, de garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers.

Les Financements bancaires
Ces financements sont prévus pour faciliter l’accès au crédit bancaire pour les investissements du cycle d’exploitation, renforcer la trésorerie et les capitaux, garantir le risque pris par les partenaires bancaires et financiers.

Prêt Participatif d’Amorçage
Prêt sans garantie ni caution personnelle pour faciliter et préparer une première levée de fonds et compléter un programme d’innovation. Il peut être demandé dès que l’entreprise a obtenu une première aide à l’innovation.

Contrat de Développement Innovation
Accessible aux entreprises de plus de 3 ans, prêt sans garantie ni caution personnelle destiné à financer les investissements immatériels et les besoins en fonds de roulement liés à un programme d’innovation ou de modernisation.

Contrat de Développement Participatif
Conçu pour les PME, ETI indépendantes, dans le but renforcer les fonds propres pour réaliser des projets de développement.

Garantie Innovation
Faciliter l’accès des PME innovantes aux financements bancaires, en apportant une garantie à un prêt bancaire.

Garantie des Fonds Propres
Faciliter la mise en relation entre les PME innovantes à la recherche de capitaux et les fonds d’investissement.

FV Marketing accompagne ses clients dans le montage des dossiers et la réalisation des business-plans nécessaires.

Ces financements sont détaillés sur le site de BPI France.